Pourquoi se lancer dans la création d’une boutique en ligne ?

 
Pour augmenter son chiffre d’affaire

Contrairement à une boutique physique, vous n’avez pas réellement de contrainte de stockage pour exposer vos produits ou d’espace pour accueillir vos clients. Chaque client est autonome, n’attend pas son tour pour payer et n’a pas à se déplacer pour acheter vos produits, ce qui facilite grandement l’accroissement de votre volume de ventes.

Pour augmenter sa marge de profit

Voici toutes les charges en moins d’une boutique en ligne par rapport à une boutique physique : loyer, frais d’entretien ménager, alarme, caissière, fournitures, meubles etc. Avec la conception d’une boutique en ligne, vous baissez vos frais fixes et votre seuil de rentabilité.

Pour agrandir son secteur géographique

Avec la conception d’une boutique en ligne, vous pouvez facilement cibler toute une région ou tout un pays sans avoir besoin de plusieurs points de ventes ! Le web est mondial et vous pouvez toucher autant de clients que vous le souhaitez.

Pour être ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Une boutique ouverte en tout temps va forcément accroître son chiffre d’affaire par rapport à une boutique physique qui doit se conformer aux règles et contraintes d’ouverture. Ouvrez vos courriels le matin et découvrez combien de ventes vous avez réalisées pendant votre absence.

Attention des coûts cachés d’une boutique en ligne : le nombre de vos produits

En 2017, avec des outils comme Woocommerce (17 % du marché) et Magento (5% du marché), concevoir et implantez une eboutique est accessible à toutes les bourses soit 2500 Euros ( avec 10 produits).

Il y a peine quelques années, on comptait de 6000 à 15000 euros une solution de boutique sans catalogue extensif.   Mais les vraies coûts sont le nombre de produits inclus dans la boutique et les nombreuses modifications nécessaires au cours de l’année pour la gestion d’une boutique.

Nos solutions visent à baisser ces coûts en vous rendant autonome le plus vite possible.
Avec notre contrat de maintenance de  votre contenu de site web à l’année,on pourra changer les textes ou images de votre site web quand vous le désirez.

Notre dernier projet de boutique  ecommerce avec la société PCS-Mathis spécialisée dans l’installation de plomberie, sanitaires et géothermie.

Voici un exemple de la fiche produit dans le catalogue du site web PCS-Mathis.

http://www.pcs-mathis.com/